Choisir les bons produits pour passer un hiver en toute sérénité

L’automne s’installe et l’hiver suivra. La neige et le verglas feront bientôt leur apparition et les désagréments qui y sont liés aussi. Eurosorb vous explique comment vous préparer pour passer un hiver en toute sécurité !

Qu’est ce que le verglas et comment se forme-t-il ?

Si la pluie tombe sur une surface solide dont la température est inférieure à 0°C, elle se transforme en fine couche de glace transparente. Celle-ci peut devenir dangereuse, notamment sur les routes et autres sols qui deviennent moins praticables.

La neige, quant à elle, se forme si la température en altitude est déjà négative et que celle de l’atmosphère atteint 0°C. Si elle est positive, la neige qui s’est formée ne tiendra pas et fondra au contact du sol.

Nous allons vous aider à vous préparer à passer un hiver en toute sérénité en vous apportant quelques conseils pratiques, notamment sur le choix des produits à avoir en réserve dans ces circonstances. Bien que vous ayez encore du temps avant de voir la neige ou les premières gelée arriver, mieux vaut être prêt. Anticipez les problèmes en ayant déjà les bons produits sous la main afin de pouvoir intervenir rapidement et efficacement en cas de besoin. En effet, dans le cas d’une météo défavorable, la demande en sel et autre matériel d’hiver augmente alors que les livraisons peuvent être ralenties voire suspendues à cause des conditions de circulation. Il est important de ne pas s’y prendre à la dernière minute !

Nous proposons plusieurs solutions de déneigement et de déverglaçage selon les conditions météorologiques et vos besoins.

  • En utilisation préventive :  on applique le produit sur la chaussée avant la chute de neige pour empêcher celle-ci d’adhérer et de durcir. Cela empêche le verglas de se former.
  • En utilisation curative : quand le verglas est déjà formé ou que la neige adhère à la chaussée, pour les faire fondre.

Il existe 3 gammes de produits qui peuvent convenir selon l’utilité que l’on recherche: Comment bien choisir ?       

                                                         Chlorure de sodium

  • Le chlorure de sodium : efficace aux températures habituelles, le chlorure de sodium permet de faire face aux conditions climatiques difficiles comme la neige ou le verglas sur route. Appelé plus couramment « sel de déneigement« , il sécurise les chaussées, les trottoirs, les allées, les dallages, les descentes de garage, les escaliers, et bien plus encore !

 

 

 

 

 

chlorure de calcium seau sac

  •  Le chlorure de calcium :  le chlorure de calcium donne de meilleurs résultats que le sel car il agit plus rapidement. Il sera à utiliser lorsque les températures sont inférieures à -10°C et donc lorsque les conditions climatiques sont les plus difficiles. En effet, le chlorure de calcium dégage de la chaleur, ce qui va faciliter la fonte du verglas et de la neige. C’est un produit qui est utilisé principalement pour le salage des routes.

 

 

 

 

 

Découvrez Comment utiliser du sel de déneigement

Quels matériels de déneigement utiliser ?

De l’épandeur à sel, à la pelle à neige et à sable en passant par les bacs à sel, nous proposons une gamme de matériel adapté au froid.

épandeur à sel manuel

L’épandeur à sel manuel va permettre de minimiser les risques de chutes sur les trottoirs le long des bâtiments, écoles,… et cela grâce à son épandage très rapide.

C’est un outil maniable et équipé de pneus profil neige qui sera parfait pour un usage sur des zones de petites superficies.

Il a l’avantage de posséder une béquille escamotable et une manette qui vous permet de gérer le débit de sel qui sera ainsi verser avec une certaine régularité.

Plusieurs modèles sont disponibles selon la quantité à utiliser : de 20 à 35 litres, de 45 litres, et un modèle grande surface pour une plus grande autonomie pouvant atteindre jusqu’à 400 litres.

 

 

pelle à neige et à sable

 

La pelle à neige et à sable est fabriquée dans une tôle d’acier de 3 mm avec une très grande résistance à l’usure de son bord avant.

Elle est puissante. La pelle sera très utile pour le déplacement et/ou le nettoyage de la neige, mais aussi pour les déchets, la sciure ou même le gravier.

Elle possède un verrouillage intégré des fourches pour une plus grande sécurité et une manipulation plus sûre.

 

 

 

 

lame chasse-neige

La lame à neige est pratique car elle s’adapte parfaitement au chariot élévateur.

Elle est équipée d’un système de ressort et d’un verrouillage des fourches. Le mécanisme à ressort a pour but de permettre à la lame de se rétracter en cas de collision, ce qui assure une plus grande sécurité.

Vous pouvez régler la position de la lame à droite, à gauche ou la centrer selon vos besoins.

De plus, son montage est simple et rapide.

Enfin, la lame à neige recouverte d’une peinture époxy, possède un bord inférieur renforcé pour une durée de vie du produit optimale.

 

 

Pelle télescopique

Notre pelle télescopique est très pratique de part sa petite taille qui la rend facilement transportable.

La pelle plastique est renforcée et possède un manche en aluminium rétractable. Elle passe alors de 48.5cm à 71.5cm en un éclair !

Ce produit est léger, durable et résistant à la plupart des produits chimiques. Cela facilite également son entretien car elle sera facile à nettoyer.

Vous pouvez l’utiliser aussi bien pour déblayer la neige ou le sable, vous en servir pour répartir le sel ou les absorbants en granulés. Elle sera très utile aussi pour déplacer du gravier.

Un atout à avoir en toute circonstance !

 

 

Enfin, nous pouvons vous proposer divers bacs et coffres pour y stocker le sel et plusieurs dimensions possible pour s’adapter au lieu de stockage. Que ce soit en intérieur ou en extérieur, vous trouverez forcément le produit qui vous conviendra chez nous.

Eurosorb est là pour vous aider à choisir judicieusement votre matériel. N’hésitez plus à nous contacter.

Fermer le menu
×