Quels sont les avantages des armoires de sécurité avec résistance au feu?

L’armoire de sécurité coupe-feu

Dans les armoires de sécurité pour produits inflammables avec résistance au feu, stockez vos produits inflammables, toxiques, nocifs et dangereux en toute sécurité et conformément aux exigences légales.

Leurs avantages :

  • Certifiées conformes aux normes NF EN14470-1 type 90 et EN14727
  • Bacs de rétention intégrés
  • Résistance au feu élevée (de 10 à 90 minutes)
  • ISO 3864: Signalisation des pictogrammes

Nos armoires de sécurité seront sélectionnées et équipées selon vos besoins. Elles sont pourvues de 3 étagères en acier peint ajustables en hauteur, et d’un bac de rétention avec caillebotis. En option, vous pouvez demander à faire installer un caisson de ventilation pour vos produits liquides inflammables.

Construite en tôle d’acier électro-galvanisé avec une épaisseur de 1 à 1.5mm, la structure de l’armoire assure une solidité sans comparaison. Le système de fermeture et de blocages des portes permet de maintenir celles-ci ouvertes et de les fermer automatiquement en cas de chaleur supérieure à 50°C. Chaque étagère est testée au feu et est fixée sur rivets en aluminium afin d’exclure tout risque d’étincelle.

Armoires de sécurité pour produits inflammables avec résistance au feu 90min

Un modèle

Les armoires coupe-feu disposent d’un corps gris RAL 7035 et de portes jaune RAL 1007.

Un format pratique

Les armoires de sécurité sont disponibles en plusieurs dimensions. Elles possèdent un socle amovible pour faciliter la manutention. Grâce à ses pieds réglables, la mise à niveau de l’armoire s’en retrouve facilité. La fermeture des portes à clé, assure une sécurité supplémentaires pour l’accès aux divers produits chimiques.

Demandez un devis pour une armoire de sécurité avec résistance au feu 90″, 30″ ou 10″

Fermer le menu
×