Qu’est-ce qu’un absorbant pour produits chimiques ?

Les absorbants produits chimiques sont des absorbants synthétiques en polypropylène traité pour résister au contact prolongé avec des produits agressifs (acides, produits corrosifs etc).

Leur code couleur : le jaune

 

Utilisation des absorbants pour produits chimiques

Ils sont utilisés pour la plupart des produits chimiques, acides, solvants, bases et autres liquides agressifs et notamment dans les milieux industriels ou en laboratoires, zones de dépotages etc.

Ces absorbants ne sont pas hydrophobes, contrairement aux absorbants hydrocarbures. Ils absorbent donc également l’eau et les produits à base d’eau.

Ces absorbants doivent être strictement éliminés en fonction des produits dont ils sont chargés. En effet, on considère que l’absorbant prend les mêmes caractéristiques (chimiques, polluantes) que le produit absorbé.

• Acides, bases

• Solvants

• Produits corrosifs…

 

Sous quelle forme trouve-t-on des absorbants pour produits chimiques ?

Nous proposons deux formats adaptés à l’utilisation des absorbants pour produits chimiques.

Les feuilles absorbantes

Les feuilles absorbantes sont utilisées pour des petits volumes et de petites surfaces. Pratiques pour éponger les égouttures sur les paillasses de laboratoire, les plans de travail, sous les machines, en fond de rétention, etc.

Les rouleaux absorbants

Principalement employés pour des capacités d’absorption importantes et les grandes surfaces. Aisément utilisables dans les allées, sur les établis, les plans de travail, en fond de rétention, en dépollution (fossés, caniveaux, berges etc)

Fermer le menu
×