Les moyens de rétention à déployer doivent être envisagés en fonction de la situation et s’adapter à la nature des produits stockés.
Aussi devra-t-on tenir compte de leur degré 
de dangerosité, des volumes conservés, du lieu même où ils le sont (à l’intérieur ou non) et de la superficie couverte par les contenants : cuves, fûts, bacs etc. pour déterminer de quelle manière se prémunir.

Pour un conditionnement extérieur, l’on optera par exemple plus volontiers pour des bacs de rétention en P.E.H.D., le matériau étant connu pour sa résistance aux intempéries. Il est également possible de faire le choix de bacs de rétention en acier galvanisé, en les associant de préférence à des box, des containers ou des bungalows pour renforcer la sécurité du stockage en lui apportant une protection hermétique.
L’expérience d’Eurosorb et sa très large gamme de produits vous permettront de trouver des réponses à vos besoins,

• Pour le stockage extérieur
• Pour le stockage temporaire : petits et grands volumes, bacs filtrants, réalisations sur-mesure etc.
• Pour parer aux risques liés au transport ou au transvasement de produits dangereux : bacs de rétention mobiles, montés sur roulettes.

L’équipement ne se limitant pas aux bacs, nous proposons également des supports de fûts et des tapis de sol qui sont autant de précautions utiles à une manipulation sereine des produits.
Si le risque 0 n’existe pas, un dispositif de rétention adapté et régulièrement entretenu offre une gestion plus aisée, plus rapide et plus efficace de toute fuite accidentelle. Rappelons du reste que dans un tiers environ des pollutions de nature accidentelle, le système de rétention est pointé du doigt : défectueux, inadapté, voire même « absent ».

Bacs, plates-formes, boxes et accessoires sont les éléments idéals pour un stockage et une rétention en toute sécurité de fûts, cuves ou de petits contenants.

Nos bacs de rétention en polyéthylène (PE.H.D ou plastique), acier galvanisé ou finition époxy servent à contenir le liquide en cas de fuite, d’égouttement ou de trop-plein.

On peut ainsi prévenir tout risque de pollution conformément à la législation environnementale.

Fermer le menu
×