Depuis une dizaine d’années, Eurosorb développe et fabrique ses propres bacs de rétention souples. Cette démarche témoigne du souci constant de répondre, de manière adaptée, aux besoins de chaque entreprise.

Nos bacs de rétention souples sont fabriqués en France. La matière première utilisée est également française. Ce choix d’une fabrication nationale marque la volonté d’Eurosorb de proposer à ses clients ce qu’il y a de mieux en matière de prix, de qualité et de délais de livraison.

Matière première des bacs de rétention souples

Nos bacs de rétention souples sont fabriqués dans une bâche PVC de 900g/m² (700g/m² pour la version économique). Cette bâche est fabriquée et façonnée en France dans nos ateliers. Les qualités naturelles du PVC rendent nos bacs souples compatibles avec les hydrocarbures et leurs dérivés. Pour un contact avec des produits chimiques agressifs, nous proposons un traitement de renforcement directement sur la toile PVC pour la protéger de la plupart des produits.

• Compatible Hydrocarbures naturellement

• Compatible Produits chimiques avec traitement

Grille de renfort pour bacs de rétention souples

Un bac souple peut assurer une rétention de manière durable, sur au moins 2 ans dans des conditions normales d’utilisation. Le risque principal de dommage sur la bâche est présent lors de la pose ou du déplacement du matériel contenu dans la rétention. Les machines lourdes, les sols irréguliers ou les angles saillants peuvent endommager un bac standard. Pour le protéger, nous proposons un renforcement grâce à une grille de renfort de 500g/m². La trame de câbles d’acier, traités anti-corrosion, est directement incorporée dans la bâche et lui confère une résistance mécanique largement accrue, des qualités anti-déchirure et anti-pincement.

Réglementation concernant la rétention

La réglementation française impose l’utilisation de systèmes de rétention. Cependant, il convient d’envisager des solutions en fonction des différentes entreprises. Réalisés en PVC, ces bacs souples peuvent être utilisés comme aires de stockage durables ou temporaires. Leur utilisation optimise le stockage en terme de sécurité d’espace et de coût.
Amovibles, ils peuvent être déployés sur de grandes surfaces allant jusqu’à 100 m². Leur capacité maximale atteint 35 000 litres.

reglementation retention

Mise en place d’un bac de rétention souple

La praticité de leur mise en place représente un gain de temps important puisqu’il ne faut que 30 min pour déployer un bac de 25 000 litres et 2 min pour un bac de 1000 litres.

En savoir plus

Télécharger le tableau de compatibilité avec les produits chimiques.

Fermer le menu
×