Les bacs souples

Les bacs de rétention souples

Depuis une dizaine d’années, Eurosorb développe et fabrique ses propres bacs de rétention. Cette démarche témoigne du souci constant de répondre, de manière adaptée, aux besoins de chaque entreprise. Nos bacs de rétention sont fabriqués en France. La matière première utilisée est également française. Ce choix d’une fabrication nationale marque la volonté d’Eurosorb de proposer à ses clients ce qu’il y a de mieux en matière de prix, de qualité et de délais de livraison. Nous répondons dans les 48 h à 80% des besoins exprimés.

La réglementation française impose l’utilisation de systèmes de rétention. Cependant, il convient d’envisager des solutions en fonction des différentes entreprises. Réalisés en PVC, ces bacs souples peuvent être utilisés comme aires de stockage durables ou temporaires. Leur utilisation optimise le stockage en terme de sécurité, d’espace et de coût. Amovibles, ils peuvent être déployés sur de grandes surfaces allant jusqu’à 100 m². Leur capacité maximale atteint 35 000 litres. La praticité de leur mise en place représente un gain de temps important puisqu’il ne faut que 30 minutes pour déployer un bac de 25 000 litres et 2 minutes pour un bac de 1000 litres.

bacs souples eurosorb

Nos bacs de rétention souples, pliables et transportables s’adaptent au stockage des produits dangereux (fuites de carburant ou de pollutions chimiques). Ils sont compatibles avec les hydrocarbures, l’acide, la soude et certains produits chimiques non agressifs. Néanmoins, nous ne pouvons garantir l’entière compatibilité de certains produits. Aussi est-il préférable de consulter la liste des produits tolérés. Des équerres en aluminium en forme de L assurent la rigidité des parois verticales. Le montage et l’entretien des bacs sont simples : ils ne nécessitent ni outil ni formation particulière.

Découvrez aussi : Le rôle du barrage flottant maritime contre la pollution

bacs souples tableau

 

Pour prolonger la durée de vie de nos bacs de rétention, nous avons mis au point un système anti-déchirure.
Il offre deux avantages majeurs :
1. Il permet aux véhicules de rouler sur les bacs sans risquer de les endommager.
2. Il peut être positionné sur un relief extrêmement irrégulier.

Lire notre guide sur Comment installer un bac souple ?

► Rendez-vous ici pour découvrir notre gamme de bacs souples !

Fermer le menu
×