Le rôle du barrage flottant maritime contre la pollution

  • Post category:Produits

Lorsqu’il y a une pollution maritime accidentelle suite à un déversement d’hydrocarbures, le barrage flottant en PVC  est une solution de dépollution utile et rapide, surtout lorsqu’on ne peut pas mettre en place d’autres méthodes. Son rôle est de confiner la zone de dépollution et/ou de protéger des zones non encore polluées en attendant de pouvoir mettre en place les solutions adéquates à une dépollution efficace.

Lors de pollutions maritimes accidentelles, on utilisera dans la majorité des cas un barrage flottant en PVC pour circonscrire la pollution maritime par hydrocarbures à un espace restreint. Dans d’autres cas, la mise en place d’un barrage flottant en PVC servira de protection à une zone non encore souillée comme une plage, une zone côtière ou une zone portuaire. Pour être efficace, un barrage flottant doit être résistant et rapide à mettre en œuvre.

Découvrez les moyens de stockage des barrages antipollution

Un barrage flottant en PVC est composé d’une succession de flotteurs et de connecteurs pour faciliter la mise en œuvre tout en s’adaptant à la longueur du périmètre de confinement. Les barrages maritimes doivent disposer d’un excellent comportement à la houle et au vent, ainsi que d’une grande résistance aux efforts de traction pour rester en place.

Découvrez nos article sur l’utilisation des fibres en polypropylène et sur la dépollution d’urgence

Fermer le menu
×