Comment choisir son Kit antipollution ?

Le Kit antipollution est la solution adaptée pour intervenir rapidement et efficacement afin d’éviter tout risque de pollution lors de fuites ou de déversements accidentels. Cela vous permet notamment de vous mettre en conformité avec la norme environnementale, à moindre coût et partout où vous opérez (notamment sur des chantiers ou en intervention par exemple). Il comprend les produits nécessaires pour contenir et stopper la propagation de liquides sur le sol (hydrocarbures et autres liquides dangereux), sous la forme de feuilles, de tapis, rouleaux, boudins, barrages etc.

Choisissez votre kit antipollution dans nos packs composés ou créez-le votre sur-mesure pour répondre à vos besoins spécifiques. Nous pouvons fabriquer votre kit antipollution à vos couleurs, avec le nom de votre société et son logo.

 – Afin de bien choisir le pack qui répondra le mieux à vos besoins voici quelques informations à prendre en compte:

1) Évaluer les risques de pollution :

En fonction de votre activité, les risques de pollution accidentelle ne sont pas les mêmes. Trois types d’absorbants, conçus pour des liquides et des milieux différents, permettent de parer à toute situation :

  • Récupèrer les hydrocarbures et dérivés sur le sol ou à la surface de l’eau sans absorber l’eau.
  • Absorber les hydrocarbures, l’eau et la plupart des produits chimiques, acides, solvants, bases etc.
  • Utilisation pour la plupart des produits chimiques, acides, solvants, bases et autres liquides agressifs spécifiques.

2) Choisir son kit antipollution en fonction de son application :

Les absorbants sont proposés sous diverses formes afin de mieux s’adapter aux différents scénarios d’une pollution accidentelle :

3) Sélectionner le conditionnement le mieux adapté :

Utilisés en préventif ou en curatif, vos kits antipollution seront conservés dans le conditionnement le plus adapté et à proximité des zones de stockage de liquides, dans les véhicules d’intervention ou dans les engins de travaux publics.

Nous proposons plusieurs catégories de conditionnement adaptées à vos besoins :

Les kits en sacs :

  • Les + : C’est le format le plus courant car il est compact et facile à manipuler.
  • Les – : Sa contenance est limitée à 90 L

Les kits ADR :

  • Les + : Conditionnés en sacs, coffres ou bacs. Ils sont spécialement conçus pour être en conformité avec la réglementation ADR. Leur format est adapté aux véhicules.
  • Les – : Petite contenance.

Les kits fixes :

  • Les + : Conditionnés en fûts, en armoires ou en coffres : une grande contenance et une protection accrue des absorbants contre l’humidité et la poussière.
  • Les – : Moins transportables.

Les kits mobiles :

Les kits maritimes :

  • Les + : Conditionnés en sacs, fûts ou coffres : des contenants à roues pour être facilement déplacés, même dans l’urgence.
  • Les – : Petite contenance.

– Malgré le soin apporté à la conception des kits antipollution standards, il se peut que vous ne trouviez pas votre bonheur. Nous vous proposons donc de fabriquer votre kit avec les éléments absorbants de votre choix. De plus, il pourra être personnalisé avec le nom et les couleurs de votre société ainsi que son logo.

Nous proposons pour :

  • les plus petits modèles : feuilles, boudins absorbants, sacs de récupération, gants de protection
  • les plus grands modèles : feuilles, boudins, coussins, rouleaux absorbants, sacs de récupération, gants de protection etc.
Fermer le menu
×