FME : les obturateurs sur-mesure

FME : les obturateurs sur-mesure

Dans le cadre de la gestion des risques FME, Eurosorb a développé son offre pour les produits traitant de la sécurité dans le nucléaire, notamment les obturateurs sur-mesure. Ceux-ci se révèlent particulièrement utiles dans le cadre des périodes d’arrêt de tranche. En effet, c’est surtout durant les travaux d’entretien que les obturateurs permettent de boucher temporairement un trou, une canalisation. Ils évitent ainsi toute chute d’objet à l’intérieur de la machinerie et par conséquent des coûts de réparation souvent faramineux pour la centrale.

On compte plusieurs types d’obturateurs sur-mesure : les obturateurs souples en tissu (nylon), les obturateurs à mémoire de forme et les obturateurs rigides comme les tapes. Chacun répond à un besoin spécifique, et l’on peut imaginer l’application d’un matériau encore différent pour un cas spécifique.

Le parcours de votre projet sur-mesure

produit sur-mesure eurosorb

Découvrez notre article Eurosorb dans le secteur énergie

Exemples de réalisations

Obturateur FME métallique Obturateur ventilé FME obturateur fme pour turbine obturateur FME à mémoire de forme

Les obturateurs sur-mesure sont une solution peu coûteuse et représentent une économie majeure par rapport aux dépenses liées aux risques FME. Fabriqués à partir de plans 3D dans notre atelier, ils sont également conçus dans une matière anti-feu et peuvent être traités pour résister à certains produits chimiques si besoin. Leur fixation peut se faire par œillets (avec des liens), aimants (sur la plupart des machines et parois métalliques) ou par pression (pour les obturateurs en mousse à mémoire de forme).

Découvrez notre article sur la sérigraphie et les produits personnalisés

Fermer le menu
×