Les kits d’intervention antipollution sont la solution adaptée pour intervenir rapidement et efficacement afin d’éviter la propagation d’une pollution lors de fuites ou de déversements accidentels. Faciles à stocker à des endroits stratégiques, utilisables sans formation particulière ni équipement supplémentaire, ils sont également peu coûteux, bien fournis et très pratiques. Il existe trois familles de kits absorbants :

Les kits antipollution « tous liquides »

Les kits « tous liquides » sont composés d’absorbants de la gamme « TL » (tous liquides, de couleur grise) et se destinent à des déversements aqueux ou chimiques non-corrosifs et non-agressifs : eau, encres…

Les kits antipollution « hydrocarbures »

Les kits « hydrocarbures » sont composés d’absorbants de la gamme « HY » (hydrocarbures, de couleur blanche ou bleue). Ils sont pensés pour des déversements de produits à base d’huiles et d’hydrocarbures : essence, huile de vidange…

Les kits antipollution « produits chimiques »

Les kits « produits chimiques » comprennent des absorbants de la gamme « PC » (produits chimiques, de couleur jaune), spécialement traités pour résister au contact prolongé de produits dangereux. Ils sont utilisés pour des déversements de produits agressifs, corrosifs : acides, bases…

Lire notre article : Comment bien réagir à un déversement chimique ?

Kit d'intervention d'urgence 45 litres

De quoi est composé un kit antipollution ?

Tous les kits d’intervention contiennent les produits nécessaires à contenir et stopper la propagation de liquides sur le sol, sous forme de feuilles, tapis, rouleaux, boudins, barrages etc. et sont agrémentés d’accessoires pour une manipulation sécurisés (gants, sacs de récupération, etc).

Disponibles dans une grande variété de formats (sacs, coffres, conteneurs…), les kits antipollution se destinent à des petits ou des grands volumes de liquides (10 litres à 1000 litres) selon les besoins découlant de votre activité.

Voir notre guide : Comment choisir son kit antipollution ?

Fermer le menu
×