Déversement de produit chimique : comment bien réagir ?

Dans un milieu où on utilise des produits chimiques, que ce soit régulièrement ou ponctuellement, il faut être préparé à réagir face à un déversement accidentel. Une fuite, un contenant renversé : le risque est présent sous diverses formes. Savoir comment réagir, c'est réduire les risques pour les personnes présentes,…

Continuer la lecture

Les différents types de barrages

Les barrages absorbants peuvent être utiles dans plusieurs milieux et peuvent contenir diverses choses. Pour se repérer dans ce choix à faire, nous avons mis à disposition un tableau qui permet de mettre en avant les critères de sélection. Consultez-le pour savoir dans quel cas un barrage sera plus utile qu'un…

Continuer la lecture

Les chiffons non-tissés : Trouvez le vôtre !

La demande en solutions d'essuyage industriel augmente un peu chaque année en France. Très utiles en ateliers, garages et travaux quotidiens, il existe plusieurs types de bobines et de chiffons non-tissés. Afin d'en optimiser la consommation, il est primordial de choisir la solution la plus adaptée pour limiter le gâchis…

Continuer la lecture

Comment stocker un barrage antipollution ?

Lors d'une pollution maritime, par exemple suite à un déversement accidentel d’hydrocarbures, le barrage flottant en PVC est une solution de dépollution utile et rapide, surtout lorsqu’on ne peut pas mettre en place d’autres méthodes. Son rôle est de confiner la zone de pollution et/ou de protéger des zones encore saines…

Continuer la lecture

Comment utiliser du sel de déneigement

Nous avons déjà fait le tour du matériel nécessaire pour passer un hiver en toute tranquillité dans un article précédent. L'un des produits absolument incontournables à avoir à disposition dans son entreprise est le sel de déneigement. Qu'il s'agisse de chlorure de sodium ou de calcium (voir les caractéristiques spécifiques…

Continuer la lecture

Le salon POLLUTEC approche !

Le premier salon POLLUTEC a vu le jour en 1978. L'innovation est à la base de cet événement dont l'objectif est de mettre en avant les dernières nouveautés en matière d'équipements, de technologie et de services autour de l'environnement. Depuis 40 ans, ce salon permet les rencontres entre professionnels de…

Continuer la lecture

Sur la terre de diatomée

La terre de diatomée, aussi connue sous le nom de diatomite, est une roche siliceuse légère, friable et poreuse. Sa couleur à l'état naturel oscille entre le gris clair et le bleu-vert. Elle est formée par l'accumulation des "squelettes" de diatomées, des algues unicellulaires enveloppées de silice qui se déposent…

Continuer la lecture

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger

Fermer le menu
×